Radio CAPSAO en DAB+

32071 vues

Radio CAPSAO en DAB+

logo dab+

Le DAB+, c’est quoi ?

En quelques mots, le DAB+ (Digital Audio Broadcasting), c’est : la radio du futur !! ... celle qui remplacera la bonne vieille FM (comme depuis 2017 en Norvège, et prévue de disparaître complètement en Suisse en 2024). Anciennement appelé RNT (Radio Numérique Terrestre), le DAB+ c'est tout simplement la FM qui, d'analogique, devient numérique !!

Toujours gratuite, hertzienne et anonyme, cette nouvelle technologie présente de nombreux avantages :

  • Un son de meilleure qualité, sans brouillage ni interférence
  • Une meilleure écoute en déplacement, sur la route ou en train
  • L’accès et la recherche des radios par leur nom (et non plus leur fréquence)
  • La transmission de plus d’informations sur les écrans des récepteurs : programmes, photos, slideshows,…
  • Un plus grand choix de radios qu'en FM (qui, saturée, limite le choix des auditeurs)
  • Pas besoin d'accès à internet

   

Le DAB+, ça s'écoute comment ?

Pour écouter le DAB+, il vous suffit d’acheter un poste radio compatible, disponibles dans tous les magasins et obligatoire dans toutes les voitures neuves européennes depuis janvier 2021.

Le DAB+, ça reste de la radio, avec les atouts de la FM : gratuit et sans abonnement d’un opérateur mobile (pas besoin de données mobiles ou d'un accès Internet pour l'écouter), mais avec une bien meilleure qualité : quand vous écoutez le DAB+, vous ne revenez plus à la FM !

CAPSAO a toujours voulu être actrice de cette (R)évolution de la radio

CAPSAO est pionnière sur le DAB+, depuis le démarrage de cette nouvelle technologie en France, en 2014, à Paris particulièrement. Les années qui ont suivi, le CSA a autorisé CAPSAO sur la majorité des 40 principales villes françaises. Elle a aussi été sélectionnée en Belgique, dans le Grand-Bruxelles et sera bientôt entendu autour du Lac Léman, à Annemasse et le Grand-Genève. Les émissions sur ces capitales européennes démarreront en 2022 et viendront se joindre au Grand-Lisbonne où radio CAPSAO est déjà diffusée en FM depuis juillet 2019.

Toutes ces villes représentent autant d'opportunités pour CAPSAO de mettre en avant les acteurs de la scène latino, de partager la culture des pays de langue portugaise et espagnole, mais aussi les valeurs de la radio à travers ses contenus positifs, qui font du bien.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitions à lire ce communiqué du CSA et/ou à consulter le site officiel DAB+.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article